CAMPBON

Lancement de la saison estivale et première séance pour Estuaire et Sillon Tourisme

Avec l’arrivée des beaux jours, l’Office de Tourisme Estuaire et Sillon a lancé officiellement l’ouverture de la saison estivale.
Cet été encore, c’est un programme riche et éclectique qui attend les touristes venus faire le plein d’évasion et d’air pur. L’agenda des animations proposées par l’Office de Tourisme a été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de la Communauté de Communes. On y trouve de nombreuses propositions :


Des animations pour les familles :

Des sorties nature ornithologiques dans les marais ou botaniques sur le Sillon de Bretagne, des balades à vélo pour découvrir la Balade des Roselières ou les pépites de Cordemais, des animations culturelles avec notamment les aventuriers de l’Escurays, une visite ludique version chasse aux trésors à la recherche de l’histoire de Marie-Anne de la Gournerie…

Le jeu est aussi à l’honneur cet été,

Avec la reprise de sessions de l‘escape game « Sauvez la Fête des Jonquilles » et la nouveauté 2021, les deux premières « Escap’ades de Tom ». Proposée sur différentes communes du territoire, ce jeu de piste autonome en extérieur invite à la découverte de quelques lieux emblématiques du territoire en résolvant des énigmes. Pour participer, les joueurs auront le choix de télécharger ou d’imprimer un livret-jeu sur le site internet www.estuairesillontourisme.fr. Un smartphone sera nécessaire pour débloquer les cadenas virtuels. Le premier volet les Escap’ades de Tom_le bateau du capitaine est disponible depuis le 6 juin sur la commune de Cordemais où Tom partira à la recherche du bateau de son grand-père. La mise en ligne du second volet, les Escap’ades de Tom_le secret des Templiers est prévue pour le 19 septembre.

Les Temps forts de l’été

4 Juillet : Fil O Lac

L’Office de Tourisme Estuaire et Sillon et la Ville de Savenay vous convient à la troisième édition de ce grand rendez-vous festif au cœur du théâtre de verdure du Pôle de Loisirs du Lac à Savenay.
Les Arts de la Rue sont une nouvelle fois mis en valeur avec une programmation pour toute la famille :

  • Trois – Partition pour Cordes en La majeur par la Cie du Trépied, un spectacle de cirque où trois femmes chantent, scandent, susurrent entre un trépied et 1 km de cordes,
  • Les Madeleines de Poulpe par la Cie Kadavresky, 5 acrobates à ski, vous donnent rdv dans un univers burlesques et poétique,
  • Gravir par la Cie Les Quat’fers en l’air ; un duo de cascadeuses prêtes à tout pour gravir les plus hauts sommets ! Un grand ballet aérien.

10/11 juillet : Campement médiéval à Prinquiau

Dans le parc du château de l’Escurays, redécouvrez et expérimentez la vie quotidienne au Moyen-Âge. Chevaliers en arme, gentes dames et damoiseaux établissent leur campement et recréent pour un week-end la vie des habitants de cette époque. Combats de chevaliers et initiation à la danse avec l’ensemble musical « le banquet du Roy » ponctueront les journées.

19 septembre : la Fête du Vélo

Pour terminer la saison en beauté, rdv à St Etienne de Montluc où de nombreuses animations autour du vélo vous attendent : manège à vélo, Yoyo et ses vélos rigolos, ateliers de réparation, parcours draisienne et bmx…. Des parcours et des visites guidées à vélo seront également proposés.

Pour retrouver tous les détails des animations estivales, l’agenda est disponible dans les deux bureaux d’accueil de l’Office du Tourisme, sur Facebook : EstuaireSillonTourisme ou sur la rubrique agenda www.estuairesillontourisme.fr.
Pour toutes ces animations, la réservation est obligatoire, les places étant limitées !

Renseignements et réservations Office de Tourisme Estuaire et Sillon :
Bureau d’accueil de Savenay : 02.28.01.60.16.
Bureau d’accueil de Saint Etienne de Montluc : 02.40.85.95.13.



Parallèlement, profitant de la réouverture des lieux de loisirs, Estuaire et Sillon Tourisme offre une belle mise en exergue des sites touristiques incontournables du territoire sur les réseaux sociaux avec la mise en ligne de trois films promotionnels du territoire.

" Que vous soyez des amis en week-end, des seniors en vacances avec vos petits-enfants ou une famille en balade, Estuaire et Sillon propose un bel éventail d’activités et de balades pouvant répondre à vos envies " … C’est en partant de ce principe que les scénarii ont été écrits et mis en scène pour présenter les sites touristiques incontournables, la diversité des paysages et ces richesses patrimoniales.
Tournés en juillet 2020, ces 3 clips de promotion du territoire ont pour vocation de présenter la destination et de renforcer son attractivité.
L’Office de Tourisme a fait appel à l’agence Peuplades de Nantes pour mener à bien ce projet. Les acteurs et l’équipe de tournage ont été chaleureusement accueillis par Terre d’estuaire, l’Espace Quilly, le moulin de la Bicane et la Vallée des Korrigans-Tépacap ! Des prises de vues par drone ont permis également d’enrichir les vidéos et de donner un autre angle de vue à l’Observatoire T. Kawamata, le Sémaphore de l’Angle ou encore à la Villa Cheminée de T. Nishi. Les 3 bandes annonces de ces films vont faire l’objet d’une campagne média sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété du territoire auprès de cibles stratégiques définies minutieusement et seront diffusés chez les partenaires touristiques.
Les 3 films seront disponibles sur le site internet de l’Office de Tourisme www.estuairesillontourisme.fr dans la rubrique « nos idées de visite » et se déclineront sous les rubriques suivantes : « Expédition en famille », « Petit break entre amis » et « en vacances avec Papy Mamie. Dans ces pages, les visiteurs se verront suggérer des idées en fonction de leurs envies et trouver toutes les informations pratiques pour venir profiter de l’été en Estuaire et Sillon.


Haut de page

Infos pratiques

Mairie de Campbon

pl Eglise 44750 CAMPBON
Lundi – Mardi – Mercredi – Vendredi : 9h/12h30 - 14h/17h
Jeudi : 9h/12h30
Samedi : 9h/12h (Permanence d’accueil)
Tél : 02.40.56.55.00
mairie@campbon.fr