Demande d’accueil régulier
Si vous souhaitez inscrire votre enfant de façon régulière, vous devrez rencontrer la responsable du multi accueil sur rendez-vous, en ayant soin de vous munir de la fiche de renseignement bleue, ainsi que de la fiche de pré-inscription (à télécharger ci-joint) complétées et signées. Toute demande doit être assortie d’un dossier complet
Toutes les demandes d’inscription seront examinées en commission d’attribution de places (CAP). Les modifications de contrat seront également soumises à la CAP.
L’admission deviendra définitive, après l’attribution de la place, sous réserve de l’approbation et signature du contrat et du règlement de fonctionnement et de l’avis favorable du médecin d’établissement ou du médecin traitant de l’enfant.
Aucune attribution de place ne sera accordée sans consultation préalable de la CAP.
Demande d’accueil occasionnel
Si vous souhaitez inscrire votre enfant de façon occasionnelle, vous devrez rencontrer la responsable du multi accueil sur rendez-vous, en ayant soin de vous munir de l’ensemble des pièces dont la liste se trouve dans le document à télécharger, « listing inscription occasionnel – urgence – régulier ». L’enregistrement de la demande ne sera effectif que lorsque le dossier sera considéré complet. L’admission en accueil occasionnel sera de la responsabilité de la responsable du multi accueil et sera fonction des possibilités du service .
Demande d’accueil d’urgence
Les formalités administratives seront gérées directement par la responsable du multi accueil ou son adjointe.
L’accueil d’urgence des enfants relève de la compétence de la responsable du multi accueil ou de son adjointe, en lien avec la responsable du Pôle Petite Enfance, au vu des justificatifs fournis par la famille.
L’accueil d’urgence n’ouvrira pas droit à une place définitive dans l’établissement. La famille devra rechercher une autre solution de mode de garde. Elle pourra si elle le souhaite formuler une demande de pré-inscription en accueil régulier.