Téléassistance

Le service de téléassistance du Département permet une sécurité renforcée, une écoute et une assistance au quotidien pour conserver un maximum d’autonomie à domicile. Le dispositif bénéficie d’une écoute et d’un système d’alerte 24h/24 et 7j/7. 

L’offre socle : Tarif plein = 15,23€ Tarif réduit 10,15€ (en fonction du revenu fiscal de référence) Une fois abonné·e, vous disposez d’un transmetteur qui permet d’être relié à une centrale d’écoute. Vous n'avez pas besoin de décrocher votre téléphone.

Souscription:

Faire une demande en ligne

Vous pouvez maintenant faire votre demande directement en ligne auprès de Vitaris, l'entreprise retenue par le Département pour délivrer le service de téléassistance à ses abonné·es. Vous pourrez via le formulaire compléter toutes les informations relatives à votre abonnement et prendre rendez-vous avec un conseiller.

Faites votre demande en ligne

Faire la demande auprès du CCAS 

La demande d’installation peut également être faite auprès du CCAS.